Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Notre histoire
Les PDG
Admin
Les PDG
GPS : Partout
Humeur : Massacrante
Interventions : 44
Date d'inscription : 09/09/2023
Sam 16 Sep 2023 - 18:17


Notre histoire Sans_144


Notre histoire Sans_145

« Bonjour à vous ! Et bienvenue sur le direct de Tv Austral »

Lance gaiement une jeune femme fluette dont les cheveux roux flamboient dans le jour encore jeune.

« Comme promis en cette belle matinée, je vous offre une exclue incroyable … une visite des locaux de l’agence A0 ! Mais avant de découvrir tout ça, un peu d’histoire. »

Le caméraman signe de ses doigts un décompte de trois secondes et le voile tombe comme le sourire de la présentatrice qui s’étire en soupirant, pestant contre les agents qui se lèvent bien trop tôt et le monde entier alors qu’un maquilleur s’en viens atténuer d’un peu de poudre l’effet des rayons solaires sur sa peau. Pendant ce temps sur les écrans du pays un documentaire passe, la grande et merveilleuse histoire de l’A0.

« Le monde que nous pensions connaitre à radicalement changé il y a dix-sept ans, lorsqu’une guerre éclata dans la ville de Georgios en Grèce. Ce conflit mis au jour une information que le monde entier ne pourrait jamais plus ignorer : les créatures qui faisaient les mythes et légendes de notre monde étaient bel et bien réelles.

Des temps troublés suivirent cette rixe, les vrais humains ne sachant comment interpréter l’existence de créatures aptes à les exterminer par leurs dons paranormaux surpuissants ou dangereux, des mangeurs d’homme pour certains qui dévoraient la populace dans le plus grand secret depuis toujours sans que personne ne puisse s’y opposer !

Des conflits naquirent aux quatre coins du monde, gérés avec difficulté par les autorités, les créatures furent d’abord chassées, puis malmenées, jusqu’à ce grand jour il y a exactement dix-sept ans, le 4 juin 30XX lorsqu’une agence vit le jour en Australie, prônant la paix et offrant un recensement des créatures qui peuplent notre monde. Elle permettrait une meilleure gestion de leur vie, imposerait des lois, offrirait des métiers adaptés aux dons de tout un chacun pour qu’enfin ! le monde retrouve la paix.

En un rien de temps l’agence s’est étendue à travers le monde, comme si elle avait toujours fait partie de la vie de tous.

Depuis lors, votre boulanger, votre boucher ou votre dentiste peuvent tout à fait être des créatures. Grâce à l’AO et ses PDG, les humains n’ont plus de craintes à avoir, les agents veillent au grain et les papiers d’identité spéciaux empêchent les créatures les plus dangereuses d’accéder à des postes à risques. »


Nouveau décompte et l’émission de la rouquine reprend avec une visite de l’agence, elle présente d’abord Purple, chef de la section média et public de l’A0 chargé de faire la visite de l’agence aux caméras et leur expliquer les rouages de cette belle machinerie.

Des agents en plein travail, des créatures qui reçoivent leurs papiers, du personnel poli, cordial, des monstres bien traités même quand ceux-ci explosaient et s’essayaient à créer des conflits à l’intérieur des locaux, rapidement calmé par les agents intervenant, voilà tout ce que l’émission pouvait présenter au public… une image d’un monde parfait où des créatures si elles travaillaient dur pouvaient même devenir agent de terrain, à la condition d’avoir un partenaire humain à leurs côtés bien sûr.

Et l’émission se poursuit au milieu d’un couloir dans lequel les « invités magiques » étaient conviés à patienter sur des fauteuils des plus confortables et bien assez nombreux pour qu’aucun ne doive rester debout. Purple dans son costume parfait, ses yeux violacés luisant d’un éclat pur, achève le rêve d’une piqure de rappel.

« Comme vous avez pu le constater, l’agence met un point d’honneur à traiter chaque créature comme n’importe quel être humain. Evidemment certains font des difficultés parfois mais lorsqu’ils comprennent que les règles sont là pour préserver la sécurité de tous, ils s’y plient volontiers.

-Impressionnant ! s’exclame la journaliste, pour que tous nos téléspectateurs puissent profiter pleinement de l’expérience, pourriez-vous nous énumérer ces règles, vous qui en êtes le meilleur représentant.

-Et bien, si vous voulez bien vous donner la peine, je peux même vous les montrer, elles sont le maitre mot dans ces lieux et vous pourrez les lire sur les murs de chaque couloir. »

La créature montre un panneau à la présentatrice ou chacune des règles de vie imposées aux créatures est inscrite. Puis l’émission se termine, le gradé raccompagne la présentatrice vers la sortie en badinant sur combien le centre est l’endroit idéale pour travailler selon sa propre expérience de créature.

Mais au détour d’un couloir, une légère explosion se fait entendre, en tournant la tête tout deux constatent qu’il s’agit d’une porte dont la serrure vient d’exploser. Purple recherche autour de lui la moindre trace de la créature fautive alors que l’humaine demande ce qu’il s'est passé et ce que cache cette porte. Le gradé reprend vite sa contenance en annonçant qu’il s’agit de la salle d’examen et qu’elle est close pour l’intimité des créatures qui s’y font ausculter… prétextant qu’un plaisantin ait probablement choisi ce moment précis pour fait un peu d'éclat lors de son recensement. Après tout, mieux valait insinuer un plaisantin que souligner une potentiel intrusion rebelle dans les locaux.

Purple essaie de reprendre sa route et la journaliste bien que dévorée de curiosité le suit alors qu’un léger courant d’air vient pousser la porte, laissant passer un gémissement plaintif et deux fragments de mots « au sec… » à peine perceptibles en dehors du micro particulièrement puissant des caméras et de l’ouïe étrangement fine du caméraman qui, pour une raison floue, décide de filmer la porte jusqu’aux derniers instants de l’entrevue.

-Et bien ! s’exclame la présentatrice, voilà qui conclue notre visite des locaux de l’A0 et répond à un grand nombre de nos questions.

Son air candide et son sourire sont la dernière chose que voient les téléspectateurs avant que l’émission ne se termine.



pour finaliser ta découverte, suis les liens !



PS n'oubliez pas l'intrigue en dessous !




Les PDG
https://agence-a0.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Les PDG
Admin
Les PDG
GPS : Partout
Humeur : Massacrante
Interventions : 44
Date d'inscription : 09/09/2023
Sam 16 Sep 2023 - 18:18

Intrigue

La section Ebène


Il y a un moment de cela un nouvel « Ébène » a été nommé par les PDG. Dès son élection prononcée, celui-ci à diviser le laboratoire d’analyse sélectionnant une équipe restreinte à des fins de recherche prioritaire.

Depuis, dans l’ombre Ébène mène des expériences sur des créatures, dans le but de créé des supers soldats, des armes crées en laboratoire obéissantes et surpuissantes capable de prendre le contrôle du pays, voire davantage encore, tout en ayant plus aucun libre arbitre.

En peu de temps, le venin d’ébène s’est rependu dans l’A0, aujourd’hui, n’importe quel agent peut jouer un double jeu et être à la fois officiellement rouge, (ou) argent, (ou) violet, (ou) vert, et officieusement un sous fifre d’ébène, sous l’unique condition d’être humain ou particulièrement fidèle à leur chef.




Les PDG
https://agence-a0.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: